Dossier de presse - 7 février 2008


Le ZO avec un seul « O »

*Un nouvel élan

Un vent chaud souffle à nouveau du côté du Faubourg Saint Honoré… !
C'est dans un nouvel élan que le ZO s'affirme en cette rentrée. Adresse incontournable du quartier, le ZO a récemment fait peau neuve pour s'offrir un lifting lumineux et élégant.

Marques profondes de sa personnalité, les couleurs naturelles du sable, de l'ocre et de l'ivoire, le bois sombre, les totems africains, les peintures ethniques, sans oublier les lumières tamisées et les bougies, apportent l'allure exotique et unique à ce restaurant tout en conservant la sérénité des paysages lointains.
Les petites touches ethniques se fondent en harmonie avec les tons chauds de l'endroit. Ambiance insolite dans cette rue discrète, derrière le Faubourg Saint Honoré.
Intime le soir, convivial et festif en fin de semaine, le ZO reçoit une clientèle à son image : cosmopolite !

*La petite histoire

Amis d'enfance, Olivier et Micael sont aussi de fidèles gourmets et gourmands. Lors de son séjour aux Etats-Unis, il y a dix ans, Micael souffle à Olivier, qui travaille déjà dans la restauration parisienne, l'idée du lieu.

Très vite, ils veulent un restaurant qui leurs ressemble, un restaurant de « potes » avec comme perspective que tous leurs amis se retrouvent autour de plats qu'ils aiment sans pour autant choisir le thème de la soirée.
L'adresse trouvée, il leur faut un nom, ce sera le ZO, comme un clin d'œil au melting pot qu'ils affectionnent.



*La cuisine

Cuisine aux parfums lointains, de part et d'autre du monde, les saveurs françaises et japonaises font ici toit commun, mais carte séparée.
A la carte justement, tonalités gourmandes et alliages subtils forment une cuisine sophistiquée, de bon goût où les produits sont réellement mis en valeur. Le résultat : une cuisine moderne et raffinée dans un style « néo-bistrot ».
La palette large et généreuse permet de grands écarts gastronomes avec la cuisine japonaise orchestrée par le maître sushi M. Wang.

Le lien entre ces 2 univers ? L'utilisation des épices et condiments japonais : sésame, algues, soja …
Loin de la cuisine fusion des années '90, les deux cartes se complètent parfaitement.

Le défi est... aisé: faire simple et bon. A ce jeu, les deux amis ne sont pas en reste et enfilent aussi souvent que cela est nécessaire leur tenue d'explorateurs : ils goûtent, testent, expérimentent et réalisent leur tambouille dans leurs propres cuisines familiales avant d'élaborer les plats proposés au restaurant : une cuisine mixte, mais des plats qui ont chacun leur personnalité.
Leur ligne de conduite : faire simple avec des produits de haute qualité en ajustant les cuissons pour optimiser toutes les saveurs.

La carte évolue tous les mois, mais 2 nouvelles cartes franches font place en été et en hiver.

*Vendredi soir pour les filles

Chaque vendredi, le ZO inaugure la « Ladies Night », avec champagne à volonté et menu à 40€ pour elles !
Pour un vendredi soir enlevé et enjoué, les filles de la capitale se retrouvent désormais entre elles pour fêter… ce qu'elles veulent : fiançailles, célibat, la joie de se retrouver, ou tout simplement le WE qui approche !

*Qui est qui ?

-A midi : un avocat d'affaires et ses associés qui oublient un instant le contrat en signature devant une pièce de bœuf « Black Angus »

-Un soir en début de semaine : un couple d'amoureux sous les lumières tamisées, des habitués qui saluent le patron et s'attablent sagement avant de commander le pavé de thon mi-cuit au sésame et des Penne à la crème de truffes. C'est intime et calme.

-En fin de semaine : début de soirée festive en bande, devant des Pizettas Truffes et Chorizo, en attendant les autres.

-Le vendredi soir : 4 copines, un assortiment de Spring Maki et 4 coupes de champagne pour la soirée « retrouvailles » de fin de semaine.

*Coup de pouce aux jeunes artistes contemporains

Le ZO propose ses murs aux jeunes artistes repérés au gré des salons d'arts contemporains. Tous les deux mois, le ZO change de cadre et offre à ces jeunes artistes une vitrine inédite du côté de la rue du Faubourg Saint Honoré.

*Privatisation

Contact Presse
Agence COM'UN ANGE
Tél. 01 42 23 18 92

Anne M'Packo
anne@comunange.com

Angélique WARAIN
angelique@comunange.com

Le ZO
13, rue de Montalivet, Paris 8éme
Tél : 01 42 65 18 18

Déjeuner :
Du lundi au vendredi
12h à 14h30

Dîner :
Du lundi au samedi
Jusqu'à minuit