Communiqué de presse novembre 2011


DOFIN LPB et DOFIN OP,
les saillis T5 extra-plats de la SEAE.



Les nouvelles saillis T5 extra-plats à grille DOFIN LPB et à vasques opales DOFIN OP font désormais partie intégrante de la gamme « Lumière Réfléchie » de la SEAE (Soudures Et Applications Electriques).

Les sources T5 permettent de miniaturiser toujours plus les luminaires, une demande croissante notamment en architecture. Une solution qu'à trouver la SEAE avec la gamme DOFIN !




La gamme DOFIN est une gamme de luminaires saillis dont l'épaisseur ne dépasse pas 52mm, disponible en mono ou duo avec grilles en aluminium (LPB) ou opale (OP).

Afin d'optimiser les économies d'énergie et son intégration en architecture, DOFIN est disponible en option avec le système de gradation et contrôle ACTILUME. Il peut être monté sus suspensions par filin SU-MD.



Cliquer ici pour télécharger la fiche produit Dofin LBP
Cliquer ici pour télécharger la fiche produit Dofin OP


A propos de la SEAE
Créée par François Colombo et ses fils, la SEAE (Soudures Et Applications Electriques) est née à Toulouse en 1940 et encrée dans l'art et l'innovation.
Ferronniers d'art, ils seront guidés par les évolutions technologiques : la soudure électrique tout d'abord pour souder les pièces forgées, puis l'apparition de l'éclairage fluorescent.
Au fil du temps l'entreprise se consacre à l'éclairage fonctionnel et industriel.
L'entreprise, basée dans la très proche banlieue toulousaine, est aussi présente à Barcelone et à Lisbonne.
La production est entièrement réalisée entre les usines françaises et portugaises.
Le groupe dispose aussi d'une totale autonomie de développement grâce à un département de R&D équipé des technologies les plus récentes et de laboratoires d'essais nécessaires.
Son professionnalisme et son savoir-faire ont été reconnus par de grands architectes qui ont comptés sur les produits de la marque pour leurs réalisations, par exemple Jean Nouvel pour la Torre Agbar à Barcelone, David Chipperfield et Fermin Vasquez pour le bâtiment Veles e vents (centre névralgique de la dernière édition de l'America Cup) à Valence et l'atrium de la cité de la justice de Barcelone B720, l'agence Arte Charpentier pour la tour Oxygène à Lyon (en partie), et Santiago Calatrava pour le pont de Serreria à Valence.



Agence Com1ange
Tél : 01 42 23 18 92
Chloé Redler - chloe@comunange.com
Angélique Warain - angelique@comunange.com
www.comunange.com


SEAE
Tél : 05 61 84 55 45
Lieu-dit « Bel Souleil » BP1
31850 Montrabé
www.seae.com