Ces nouveaux downlights issus de la gamme industrielle «Lumière Réfléchie» de la SEAE (Soudure et Applications Electriques) permettent de mieux intégrer les luminaires dans l'architecture sans renoncer au confort lumineux et à l'efficacité énergétique.
Les voici en avant-première :
Qu'ils soient carrés ou ronds, les downlights allient des modules à leds FORTIMO avec un réflecteur de très haute qualité. Cette technique permet à ORION LED.R et ORION LED.C de conjuguer rendements très élevés et bien-être lumineux.
Ce confort et ce rendement leur permettent d'être utilisés dans tous types d'applications et de situations que se soient dans des hôtels, des restaurants, des hôpitaux, des commerces, ou encore des aéroports.
A noter aussi que la durée de vie de la source et la faible consommation du produit permet d'abaisser le coût total d'utilisation (TCO) par rapport à une solution conventionnelle fluo-compacte.
Les produits sont disponibles avec trois niveaux de flux : 1100, 2000, 3000 lumens.
Cliquez ici pour télécharger les fiches techniques
A propos de la SEAE
Créée par François Colombo et ses fils, la SEAE (Soudures Et Applications Electriques) est née à Toulouse en 1940 et encrée dans l'art et l'innovation.
Ferronniers d'art, ils seront guidés par les évolutions technologiques : la soudure électrique tout d'abord pour souder les pièces forgées, puis l'apparition de l'éclairage fluorescent.
Au fil du temps l'entreprise se consacre à l'éclairage fonctionnel et industriel.
L'entreprise, basée dans la très proche banlieue toulousaine, est aussi présente à Barcelone et à Lisbonne.
La production est entièrement réalisée entre les usines françaises et portugaises.
Le groupe dispose aussi d'une totale autonomie de développement grâce à un département de R&D équipé des technologies les plus récentes et de laboratoires d'essais nécessaires.
Son professionnalisme et son savoir-faire ont été reconnus par de grands architectes qui ont comptés sur les produits de la marque pour leurs réalisations, par exemple Jean Nouvel pour la Torre Agbar à Barcelone, David Chipperfield et Fermin Vasquez pour le bâtiment Veles e vents (centre névralgique de la dernière édition de l'America Cup) à Valence et l'atrium de la cité de la justice de Barcelone B720, l'agence Arte Charpentier pour la tour Oxygène à Lyon (en partie), et Santiago Calatrava pour le pont de Serreria à Valence.