La société SEAE (Soudures et Applications Electriques) fabrique des luminaires industriels et décoratifs de très grande qualité technique. Les nouveautés SM-PLUS et SM-PLUS ERA font désormais partie intégrante de la gamme de luminaires fonctionnels «Lumière Réfléchie».
SM-PLUS
La société SEAE propose une évolution de la gaine SM qui permet d'intégrer les lampes TS. Ces lampes améliorent considérablement l'efficacité de la gamme et augmentent son potentiel grâce à l'introduction de puissances élevées (jusqu'à 2x80w). Elles permettent ainsi d'assurer des niveaux d'éclairage importants tout en limitant le nombre de lignes.
Avec une forme précise donnée au réflecteur et son aspect plus compact, le luminaire permet d'assurer une bonne et meilleure uniformité de l'éclairage.
Le petit «plus» de ce nouveau luminaire est sa facilité d'installation. Livré prêt à monter, avec son couvercle supérieur, totalement câblé (câblage traversant en 5x2, 5mm2), il ne reste plus qu'à fixer les patères qui se clipsent sur le profil. Ensuite, il suffit de connecter les éléments entre eux, en réalisant si nécessaire une sélection de phase.
Plusieurs versions sont disponibles en fonction du type d'installation, EP équilibrage de phase (sélection à réaliser sur chaque élément), DA double allumage, ou DIM gradation.
SM-PLUS ERA
Dans la même gamme, on retrouve une dernière nouveauté, le SM-PLUS ERA. Conservant tous les avantages de la série, il possède un double réflecteur asymétrique permettant une plus grande concentration de la lumière. On obtient alors un éclairage contrasté qui augmente le bien-être ainsi que la sensation de qualité dans le magasin.
Différents types d'installations sont possibles, en ligne continue suspendue, suspendus au plafond par tiges filetées ou encore par chaînettes.
Cliquez ici pour télécharger la fiche produit
A propos de la SEAE
Créée par François Colombo et ses fils, la SEAE (Soudures Et Applications Electriques) est née à Toulouse en 1940 et encrée dans l'art et l'innovation.
Ferronniers d'art, ils seront guidés par les évolutions technologiques : la soudure électrique tout d'abord pour souder les pièces forgées, puis l'apparition de l'éclairage fluorescent.
Au fil du temps l'entreprise se consacre à l'éclairage fonctionnel et industriel.
L'entreprise, basée dans la très proche banlieue toulousaine, est aussi présente à Barcelone et à Lisbonne.
La production est entièrement réalisée entre les usines françaises et portugaises.
Le groupe dispose aussi d'une totale autonomie de développement grâce à un département de R&D équipé des technologies les plus récentes et de laboratoires d'essais nécessaires.
Son professionnalisme et son savoir-faire ont été reconnus par de grands architectes qui ont comptés sur les produits de la marque pour leurs réalisations, par exemple Jean Nouvel pour la Torre Agbar à Barcelone, David Chipperfield et Fermin Vasquez pour le bâtiment Veles e vents (centre névralgique de la dernière édition de l'America Cup) à Valence et l'atrium de la cité de la justice de Barcelone B720, l'agence Arte Charpentier pour la tour Oxygène à Lyon (en partie), et Santiago Calatrava pour le pont de Serreria à Valence.