Communiqué de presse Paris, le 29 mai 2007



Le marché du charme sur Internet :
Netechangisme.com, leader des rencontres libertines en France et en Europe
Depuis les débuts de l'Internet grand public, le marché du charme connaît une réelle évolution. Il prend de l'ampleur, se professionnalise et un nouveau marché centré sur le libertinage a émergé. Le charme est de loin la première des recherches sur Internet et Netechangisme.com se place comme le leader des sites de rencontres libertines.
En 2006, le business du charme et du sexe a généré 50 milliards de dollars de chiffre d'affaires, soit 38,6 milliards d'euros. Et d'année en année ce chiffre ne cesse d'augmenter … Ce marché florissant et en progression constante, s'institutionnalise, notamment avec l'entrée en Bourse d'une société sur un créneau similaire.
Netechangisme.com a su s'imposer en moins de 5 ans comme le leader européen des rencontres libertines avec une marque reconnue
           Plus de 300 000 libertins enregistrés depuis sa création
           Plus de 100 000 profils actifs.
           40 000 clients payants comptabilisés au mois de Avril 2007.
           5000 libertins en moyenne présents en permanence sur le chat.
           2 millions de pages vues chaque jour.
Netechangisme.com, le reflet d'une révolution des mœurs
Fondé en 2001, Netechangisme est rapidement devenu la référence en matière de rencontres libertines. Le site est destiné essentiellement à la rencontre et aux sorties spécialisées... mais c'est avant tout un outil qui fédère ses membres !
Avec 300 000 inscrits actifs, le site qui comptait 10 000 visiteurs par jour en 2001 atteint aujourd'hui 70 000 visites par jour. Il s'agit bien là d'un phénomène bien plus que d'un sombre groupuscule ...
Le site compte 50% de couples, 40% d'hommes et 10% de femmes. Et les 20-35 ans arrivent en masse depuis 1 à 2 ans. Ils sont largement représentés sur le site avec 60% de membres âgés de moins de 35 ans.

La communauté de Netechangisme.com est le parfait reflet de notre société : un groupe composé d'autant d'hommes que de femmes, officiant dans tous les secteurs et toutes les classes socio-professionnelles.
Aujourd'hui Netechangisme est la référence du libertinage sur le web au point que sur Google le terme « Netechangisme » fasse l'objet de plus de recherches que le mot« échangisme » lui-même ! (source Google trends)
Biographie en quelques dates
*2001 : Thomas Hatem, est encore étudiant à l'Ecole Centrale lors de sa première sortie en club. Il découvre la communauté échangiste et l'ampleur du phénomène
* Fin 2001 : création du site netechangisme.com
* 2003 : diplôme de l'Ecole Centrale en poche, il lance la version payante du site
* Fin 2003 : netechangisme.com est élu meilleur site de rencontres sexy de France par le magazine Interconnexion
* 2004 - 2005 : netechangisme.com met en place des partenariats avec 200 clubs libertins en France
* 2006 : lancement de la nouvelle version du site, netechangisme.com double son CA
* 2007 netechangisme.com prévoit un CA de 2.5 millions d'euros et 1 M de résultats
Netechangisme.com ... Comment ça marche ?
Parmi les milliers de sites libertins existants en Europe, Netechangisme a su se démarquer grâce à une stratégie communautaire fondée sur la qualité du référencement, la simplicité du service et des tarifs abordables.

Ainsi, Netechangisme.com, loin des clichés vieillots et décadents de l'échangisme d'antan, contribue réellement à la socialisation de ses adhérents ... qui en font bien plus qu'un outil de réalisation de fantasmes : loisirs, famille, vie pratique ... on parle de tout via ce canal de communication privée !

Du virtuel au réel ... Netechangisme.com est partenaire de 200 clubs sur toute la France et annonce plus de 600 soirées par semaine dans les clubs les plus prestigieux. Un agenda par grande ville, à l'image de sa notoriété!

Comme pour la plupart des sites de rencontres, Netechangisme nécessite une inscription gratuite qui résume le profil de l'adhérent...
L'adhérent pouvant être un homme, une femme, un couple ou transgenre.

+6 photos de présentation
+Albums illimité dont un album privé permettant aux adhérents de mettre des photos à visage découvert

Des accès au site sont disponibles pour les journalistes sur simple demande.
  
Contact presse : Agence Com'Un Ange
Anne M'Packo & Angélique Warain
Tel. 01 42 23 18 92
GSM : 06 03 24 33 42 & 06 85 54 36 33
anne@comunange.com - angelique@comunange.com