Cannes Lions : lettre ouverte de François Péatvy, CEO d’eYeka
Chez eYeka, nous croyons que tout le monde a un potentiel créatif à exprimer. Il suffit d’observer les créations visuelles originales qui animent les média sociaux et les plateformes de co-création pour s’en convaincre. La créativité n’est plus le domaine exclusif des agences, et les plus grandes marques de la planète investissent de manière croissante dans des projets de co-création marketing ou de co-innovation avec les plus créatifs des consommateurs.
Nous pensons qu’il est temps de reconnaître l’impact de ces consommateurs sur les marques et de célébrer leur créativité en ouvrant une nouvelle catégorie pour les non-professionnels aux Cannes Lions, le plus grand festival international de la créativité, pour l’instant réservé exclusivement aux professionnels.
Nous échangeons actuellement avec les organisateurs du festival, et afin d’enrichir notre discussion nous souhaiterions obtenir différents points de vue sur les mérites, les critères d’évaluation et les modalités d’instauration d’une nouvelle catégorie « créativité des consommateurs ».
Nous avons déjà recueilli plus de 10,000 soutiens sur Facebook en support de cette initiative : www.facebook.com/rolcannes.
A l’heure des Cannes Lions nous espérons que les professionnels dérouleront enfin le tapis rouge aux millions d’individus qui eux aussi célèbrent les marques au quotidien avec talent, brio et passion, comme les pros.
François Pétavy
PDG, eYeka
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !